Tout au long de notre vie, nous sommes toujours en train de soigner nos interactions, nos connexions et nos relations avec nos amis, nos amants et notre famille. relations avec nos amis, nos amants et notre famille, et nous risquons de perdre l’occasion de de créer une relation significative avec nous-mêmes. Pendant la majeure partie de notre vie adulte, nous n’avions aucun problème à trouver de l’amour et de la compassion pour les autres, mais en grandissant, nous avons lutté pour étendre la même compassion à nous-mêmes. Dans mon cas, je pouvais facilement pardonner les erreurs ou les défauts des autres, mais je ne pouvais pas faire la même chose pour moi. C’est alors qu’un de mes mentors m’a fait découvrir la notion bouddhiste de Maitri au cours des premières années de ma pratique du yoga. années de ma pratique du yoga. Mon gourou définissait Maitri comme « devenir son propre meilleur ami ». m’a paru à la fois profond et étrange à l’époque
Cherchez l’acceptation en vous
Maitri est un mot sanskrit qui signifie « amour bienveillant » ou « bienveillance envers soi-même ». Avec l’aide de Maitri, je comprends maintenant que le bonheur authentique vient de l’intérieur de soi. Il est directement devant mon visage en ce moment même. Ce pouvoir de félicité est entièrement à ma portée. La façon dont nous réagissons aux difficultés et aux événements de la vie influence l’influence qu’ils ont sur notre sentiment de bien-être et de bonheur.
Comme la plupart d’entre nous, j’ai toujours cherché l’acceptation et l’amour auprès de sources extérieures, mais apprendre que je pouvais les cultiver en moi m’a donné espoir et inspiration. C’est ainsi que j’ai entamé mon parcours de transformation vers l’amour inconditionnel de soi. Et, bien que cela n’ait pas toujours été facile, cela en valait la peine.
Cultiver l’amour bienveillant dans notre pratique : 5 étapes faciles
L’une des perles de connaissance les plus précieuses que j’ai acquises tout au long de ma vie de yogi a été la capacité de comprendre et d’embrasser ma propre humanité. la capacité de comprendre et d’embrasser ma propre humanité. Après tout, nous ne pouvons exprimer compassion et amour aux autres que dans la mesure où nous avons de la compassion et de l’amour pour pour nous-mêmes.
Alors, comment commencer à cultiver une attitude de bonté inconditionnelle envers nous-mêmes ? Voici Voici quelques façons dont j’ai intégré la pratique de Maitri dans ma vie, mes leçons et ma méditation.
- Rappelez-vous que vous le valez bien.
Rappelez-vous que tout le monde, y compris vous et moi, mérite l’amour, la chaleur et la gentillesse. Le premier pas vers l’adoption de Maitri est de croire que vous méritez l’amour et la compassion tels que vous êtes ! compassion tel que vous êtes!
« Vous vous devez, autant que quiconque dans l’univers entier, de mériter votre
amour et d’affection. »~ Le Bouddha
- Remplacer les pensées d’autodépréciation par des pensées positives de Compassion
Gardez un œil sur ces idées dures ou dépréciatives qui vous viennent chaque fois que vous fermez les yeux lorsque vous êtes déprimé. yeux quand vous êtes déprimé. Lorsque vous vous surprenez à penser négativement, traitez vous avec gentillesse, entraînez-vous à remplacer les idées négatives par de bons rappels émotionnels et réalisez que tout ce que vous croyez n’est pas vrai
- Pardonnez-vous de ne pas être parfait.
C’est un point important pour moi. En effet, le perfectionnisme n’existe pas. Appréciez votre caractère unique, acceptez vos défauts et évitez de vous comparer aux autres. Permettez à de faire des erreurs et d’être simplement humain.
- Devenez votre propre meilleur ami
Traitez-vous comme vous le feriez avec un ami proche. Soutenez votre propre bien-être, offrez-vous des de renforcement positif et respectez vos besoins.
- Let The Seed Grow Within
Finally, be patient. Learn to sit with grief, failure, and shame, and you will grow the seeds of inner peace. Remember that this road to unconditional self-love takes time; urge yourself to persist with it!
I’ve been a yogi for more than 4 decades and yet I still meditate when I am constantly thinking, stressed, or dealing with strong emotions. That is correct. However, after all these years of practice, you’ll be relieved to know that I’m a lot more settled