7 poses de yoga que vous pensez être simples, mais que vous faites mal

Si vous n’avez jamais fait de yoga auparavant, vous pourriez croire que c’est simple. Si certaines poses semblent simples, d’autres sont plus difficiles qu’il n’y paraît. Dans ce post, nous allons voir 7 positions de yoga qui sont plus difficiles qu’elles n’y paraissent. Enfilez votre pantalon de yoga et continuez à lire si vous voulez les pratiquer !

Position de la montagne

La pose de la montagne est la première poses que l’on pourrait penser être la plus facile. Mais cette position est un défi car elle exige que nous soyons présents à nous-mêmes. Cependant, si vous parvenez à la maîtriser, elle en vaut vraiment la peine.

Pour faire la posture de la montagne, tenez-vous droit, les pieds parallèles à vos hanches. Répartissez votre poids de manière égale sur chaque pied, sans modifier votre centre de gravité vers l’avant ou l’arrière.

Tirez vos épaules vers le bas et l’arrière en expirant, et étirez le bout de vos doigts vers le sol. Ramenez vos bras vers le haut et étirez le bout de vos doigts vers le plafond lors de votre prochaine inspiration. Enfin, rapprochez les paumes de vos mains tout en continuant à lever les bras. Vous êtes actuellement dans la pose de la montagne. Maintenez cette pose pendant environ 30 secondes en inspirant profondément.

La poses de l’arbre

La Tree Pose est une autre position beaucoup plus difficile qu’il n’y paraît. Bien qu’elle puisse paraître simple, de nombreux pratiquants serrent les dents pour rester en place.

Tenez-vous droit et fort, les pieds joints, pour effectuer la Tree Pose. Laissez un espace d’un demi-pouce entre vos talons en touchant vos gros orteils. Ensuite, concentrez-vous sur vos muscles abdominaux en plaçant vos paumes de mains l’une contre l’autre devant votre poitrine.

Transférez lentement votre poids sur votre pied droit, en appuyant fermement sur la pointe du talon et le gros orteil. Soulevez doucement votre pied gauche du sol en pliant le genou. Une fois que vous avez trouvé votre équilibre, posez votre pied gauche sur l’intérieur de votre cuisse droite. Vous êtes actuellement dans la posture de l’arbre. Avant de changer de côté, maintenez cette position pendant 30 secondes.

La poses du cadavre

La pose du cadavre est un exemple typique de position de yoga plus difficile qu’il n’y paraît. Bien que se détendre dans la posture du cadavre puisse sembler très simple, de nombreuses personnes ont du mal à se concentrer ou à rester allongées sur le dos pendant une longue période.
Il peut être difficile de se reposer à plat si vos épaules et votre cou sont trop tendus, et un dos raide peut provoquer des douleurs ou une gêne. N’oubliez pas de vous étirer bien avant votre leçon afin de simplifier la posture.

Allongez-vous sur le dos avec les jambes tendues pour effectuer cette pose. Détendez vos bras et placez-les le long de votre corps. Vous pratiquez maintenant la pose du cadavre. Maintenez la pose pendant environ 5 minutes, ou jusqu’à ce que vous sentiez que votre corps et votre esprit commencent à se détendre.

Shoulder Stand

L’épaulé-jeté est difficile pour les poignets et les coudes, et de nombreux débutants mettent trop de pression sur le cou. Ce n’est pas seulement douloureux, mais cela peut aussi contracter l’abdomen et écraser la colonne cervicale. Pour éviter cela, prenez le temps de perfectionner votre forme avant de faire la pose.

Commencez par vous allonger sur le dos pour réaliser la posture des épaules en appui. Pliez vos genoux tout en maintenant la plante de vos pieds sur le sol. Soulevez vos pieds et vos fesses du tapis après quelques secondes.

Mettez vos mains sur le bas du dos pour vous soutenir et maintenez vos bras supérieurs sur le sol pour soutenir la pose. Lorsque vous êtes prêt, levez lentement vos jambes vers le plafond. Redressez vos genoux sans les bloquer lors de l’inspiration suivante. Vos talons doivent être tournés vers le plafond. Vous êtes en position d’épaulé-jeté. Maintenez la pose pendant environ 30 secondes avant de vous laisser tomber au sol.

La poses du personnel

La pose du bâton est simple à première vue. Cependant, elle est assez difficile. Bien qu’il ne s’agisse pas de la posture la plus avancée, elle nécessite une quantité importante de travail et de talent pour être acquise. Elle nécessite également un effort musculaire intense et vous oblige à lutter contre la gravité afin de maintenir la forme.

Asseyez-vous droit à un angle de 90 degrés, les jambes jointes, pour effectuer la Staff Pose. Afin de répartir correctement votre poids sur la partie inférieure de votre corps, appuyez vos talons sur le tapis. Activez vos jambes et dirigez votre énergie vers le centre de votre corps. Placez vos paumes à côté de vos hanches sur le tapis, les doigts pointant vers vos orteils. Asseyez-vous droit et appuyez vos mains sur le tapis. Rentrez lentement vos côtes et relevez votre sternum, en gardant votre poitrine à l’horizontale par rapport au sol. Enfin, penchez-vous en arrière et enterrez votre menton vers votre poitrine. Vous êtes maintenant dans la Staff Pose. Maintenez cette posture pendant 30 secondes tout en respirant profondément.

La poses du chameau

La pose du chameau semble beaucoup plus facile qu’elle ne l’est. Vous pouvez penser qu’il est facile d’atteindre vos talons, mais de nombreux élèves ont du mal à trouver la souplesse de la pose. Cependant, avec une pratique régulière, vous deviendrez un expert en un rien de temps.

Agenouillez-vous sur le sol, les genoux sous les hanches, pour pratiquer la pose du chameau. Placez vos mains sur vos cuisses, les doigts pointant vers le bas. Prenez une grande inspiration et poussez votre bassin vers l’avant, en penchant votre tête et votre corps en arrière. À ce stade, vous sentirez une profonde traction dans le haut de vos cuisses. Ensuite, étendez votre main gauche vers l’arrière et placez-la sur le talon de votre pied gauche. Répétez l’opération du côté droit si vous êtes assez souple. Enfin, arrondissez votre colonne vertébrale en déplaçant vos hanches vers l’avant.

Vous êtes actuellement dans la pose du chameau. Maintenez cette pose pendant 30 secondes en inspirant profondément. Avant de vous relever, essayez de faire la Child’s Pose pendant quelques secondes après avoir relâché la pose.

Pose du Triangle

La pose du triangle peut être difficile pour les personnes dont les hanches et les ischio-jambiers sont tendus. N’oubliez pas de vous étirer et de vous échauffer avant d’effectuer cette pose pour la rendre plus facile.

Commencez la pose du triangle en vous tenant debout, les pieds écartés. Levez les bras sur les côtés, parallèlement à vos épaules. Tendez votre pied droit à 90 degrés vers l’extérieur et votre pied gauche à 45 degrés vers l’intérieur. Penchez-vous sur le côté par-dessus votre jambe droite en contractant vos quadriceps. Placez votre main sur votre cheville, votre tibia ou votre genou pour vous soutenir.

Enfin, levez votre bras gauche vers le plafond et regardez le bout de vos doigts. Vous êtes actuellement dans la pose du triangle. Maintenez cette pose pendant 30 secondes avant de changer de côté et de recommencer.

Mot de la fin

Voici donc les 7 postures de yoga que vous pensiez faciles, mais qui sont plus difficiles qu’elles n’y paraissent. N’oubliez pas d’étirer et d’échauffer vos muscles avant le cours pour rendre les postures plus simples. Enveloppez-vous dans un sweat-shirt à capuche chaud en vous rendant au cours pour vous aider.

Étiqueté , , , , , , , , , ,