Vous vous sentez stressé ? Le yoga peut réduire les tensions et vous aider à retrouver une humeur plus calme.

Votre téléphone portable sonne. Votre employeur a besoin de vous parler. Et votre partenaire est curieux de savoir ce que vous allez manger ce soir. L’anxiété et le stress sont omniprésents. Non seulement le stress nous met en colère et nous rend irritables, mais il provoque également des gênes et des tensions musculaires, des maux de tête, de la lassitude, des indigestions et une perte de libido.

S’ils prennent le dessus sur vous, vous devez vous mettre sur le tapis et essayer le yoga. Le yoga, en tant que système de santé corps-esprit, est l’un des moyens les plus naturels et bénéfiques de réduire le stress.

Le yoga est une forme d’exercice facile qui intègre des postures physiques, une respiration régulée et la méditation ou la relaxation. Le yoga peut vous aider à réduire votre stress, votre tension artérielle et votre pouls. rythme cardiaque. Et le mieux, c’est que presque tout le monde peut le pratiquer.

Voici cinq façons dont le yoga peut vous aider à gérer le stress, que ce soit en studio ou en déplacement. Allez-y.

  1. Le yoga favorise la respiration profonde

Il y a une raison pour laquelle les gens disent « respirez profondément ». La respiration profonde ralentit physiquement votre système nerveux sympathique, qui fonctionne comme une pédale d’accélération pour votre corps. Des respirations lentes et, plus et, surtout, profondes, sont utilisées dans le yoga pour réduire le taux de cortisol, l’hormone du stress, dans votre corps. de l’hormone du stress, le cortisol, et pour fournir à votre cerveau l’oxygène dont il a besoin pour fonctionner de manière optimale. En conséquence, vous êtes plus calme et plus apte à résoudre les problèmes qui vous causent du stress. vous stressent

  1. Le yoga assure la pleine conscience

Lorsqu’une personne se sent inquiète, il est possible qu’elle se concentre sur le passé ou qu’elle s’inquiète de l’avenir. Le yoga, en revanche, enseigne aux individus à prêter attention à leurs sentiments au moment présent, une technique communément appelée « pleine conscience ». Selon Dayanand, pratiquer des méthodes de pleine conscience dans le cadre de votre pratique de yoga – et les utiliser ensuite tout au long de la journée – peut aider à gérer le stress à long terme. En fait, une étude publiée dans l’American Journal of Health Promotion a révélé que les niveaux de stress des participants avaient considérablement diminué après avoir suivi un programme de huit semaines au cours duquel ils étudiaient, pratiquaient et appliquaient la « méditation de pleine conscience » aux circonstances de la vie quotidienne. Mieux encore, les effets de réduction du stress des participants ont duré trois mois.

  1. Il aide à dormer

Le stress et le sommeil (ou le manque de sommeil) sont un cercle vicieux. Le stress peut perturber votre sommeil et vous rendre encore plus agité. Le yoga pour atténuer le stress peut aider à briser ce cercle vicieux. Dans une étude, des chercheurs ont découvert qu’après seulement huit semaines de pratique du yoga, les insomniaques chroniques augmentaient considérablement le nombre d’heures qu’ils dormaient chaque nuit, ainsi que la qualité de leur sommeil.

  1. Il vous permet de vous lever et de bouger

L’exercice physique est de plus en plus populaire dans le monde médical comme thérapie pour les comme le stress et l’anxiété. L’exercice à haute intensité, d’un autre côté, pourrait d’augmenter temporairement votre taux de cortisol, mettant votre corps (et peut-être votre esprit) sous un stress supplémentaire. Les versions douces du yoga, en revanche, font appel à des techniques sans impact pour pour procurer les effets antistress de l’exercice physique sans provoquer la libération de produits chimiques liés au stress

  1. Il vous donne envie de vous lover dans sa musique.

La musique de votre cours de yoga peut en fait donner le ton de toute la séance. Selon une étude publiée dans le recherche publiée dans le Journal of Music Therapy, l’écoute d’une musique apaisante (telle que celle que l’on trouve dans presque tous les cours de yoga) réduit l’impact des facteurs de stress sur l’anxiété, le rythme cardiaque et la pression artérielle. la pression artérielle. Comment ? La musique peut réduire le taux de cortisol tout en stimulant la production de d’endorphines bénéfiques pour le corps.

En consacrant toute votre attention à la pratique du yoga, vous remarquerez que vous devenez plus calme, plus concentré et plus détendu. Vous vous sentirez non seulement mieux, mais aussi plus optimiste et plus énergique après votre séance de yoga.

Vous vous sentez dépassé ces jours-ci ? Essayez le yoga pour soulager le stress

Étiqueté , , , , , , , ,