Vairagya-Pratiquer et ne pas être Attaché

Selon la philosophie du yoga, la plupart de nos peines et de nos chagrins sont causés par nos attachements à aux biens matériels, aux personnes qui nous entourent, et même à nos pensées et sentiments personnels. sentiments personnels. Lorsque les choses auxquelles nous sommes attachés nous altèrent ou nous quittent, nous souffrons. Plus nos attachements sont puissants et plus nos attachements sont puissants et profonds, plus la douleur et la souffrance que nous endurons sont grandes. Nous pouvons atténuer une grande partie de notre peine et de notre malheur si nous parvenons à adoucir, dissoudre ou effacer nos attachements. nos attachements. En yoga, la pratique du détachement est connue sous le nom de vairagya. Le détachement peut être incorporé dans notre pratique des asanas ainsi que lorsque nous ne sommes pas sur nos tapis de yoga et que nous sommes dans le monde. et que nous sommes dans le monde.

Kama (désir) est une manifestation naturelle de l’être humain et est nécessaire pour commencer une pratique de yoga. pratique du yoga. Le Kama nous inspire à aller sur nos tapis de yoga et à faire l’effort nécessaire pour progresser dans notre pratique. Cependant, nos aspirations provoquent une discorde mentale, ce qui entraîne une une détresse psychologique inutile. Les anciens yogis ont développé la pratique de vairagya pour diminuer (et finalement abolir) kama.

Les quatre principaux accords auxquels vous êtes lié une fois que vous êtes sur le tapis de yoga.

Une grande partie de ce dont les gourous du yoga parlent fréquemment et qu’ils utilisent sur le tapis de yoga, c’est que des « pensées » qui sont une composante naturelle de la pratique. Voici quelques méthodes significatives et réalisables pour faire l’expérience de la libération par le yoga.

Attention

L’attention est notre capacité à garder n’importe quel élément d’information au premier plan de notre esprit, malgré des millions et des millions d’autres distractions qui peuvent détourner notre attention. Si nous faisons simplement Si nous faisons simplement attention à l’endroit où nous nous concentrons et établissons des accords, nous pouvons apporter des changements internes chaque fois que nous déplaçons notre attention. changements internes chaque fois que nous déplaçons notre attention. Nous avons le pouvoir de conclure de nouveaux accords.

Se considérer comme puissant plutôt que faible. Au lieu d’être stagnant, embrassez vos leçons. Au lieu d’avoir l’impression que les autres dominent votre existence, vous pouvez modifier les règles de l’environnement dans lequel vous souhaitez vivre.

Soyez un guerrier

Dans les traditions chamaniques, les gens sont appelés des guerriers parce qu’ils combattent la peur, l’incertitude et les erreurs de l’esprit. la peur, l’incertitude et les idées erronées de l’esprit. Lorsque les élèves adoptent cette posture, ils deviennent plus plus qu’une simple forme. Le guerrier a la force d’âme de se battre pour ce qui est juste. Il a l’audace l’audace de s’opposer à une peur injustifiée ou à un mauvais poison émotionnel. Les guerriers ont la discipline pour réguler correctement leur énergie, et ils contrôlent leurs émotions pour les exprimer au moment et à l’endroit appropriés. au moment et à l’endroit appropriés.

Être un enfant :

Balansana est une posture utilisée pour se détendre, réfléchir, ou amener le corps à l’équilibre. C’est une posture tranquille par rapport à d’autres dans la classe, et elle semble étrangement contraire aux corps affairés de jeunes gens pleins de vie (à moins qu’ils ne soient endormis, bien sûr). Si vous avez des enfants ou si vous êtes en leur présence, vous remarquerez qu’ils sont pleins de vie. Ils sont libres d’esprit et faciles à vivre. En tant qu’adultes, la liberté que nous recherchons nous ramène à un endroit similaire. La position de l’enfant nous incite à revenir à un jeu léger et à laisser de côté la pensée logique du cerveau gauche qui régit si souvent notre vie quotidienne. Cependant, au lieu d’être inexpérimentés comme des nouveaux venus sur la terre, nous pouvons maintenant naviguer dans nos pensées et mener nos vies avec des connaissances expérimentées.

Respirez profondément :

Le besoin le plus fondamental de l’être humain est de pouvoir respirer. Car si vous ne le faites pas, vous mourrez ! Dans notre studio de yoga, nous formons les étudiants à développer des modes de respiration profonds qui soutiendront les exigences physiques de leur pratique. À un niveau beaucoup plus profond, nous leur disons de faire l’expérience du soutien infini du prana, ou énergie vitale, qui les entoure. Nous leur permettons également de se connecter à la joie et à la libération que procure cette seule respiration.

Conclusion

Pour bénéficier des avantages de cette pratique et ressentir une amélioration de son bien-être mental et de son bonheur général, il n’est pas nécessaire de devenir un maître de vairagya. Chaque fois que vous vous détendez ou que vous brisez les liens de l’attraction et de la répulsion, vous générez plus de liberté, moins de souffrance et vous vous rapprochez davantage de la réalité. moins de souffrance, Vairagya, et vous vous rapprochez de l’illumination.

Étiqueté , , , , ,