Comment commencer à méditer : 5 techniques simples techniques de méditation pour les débutants

méditer peut sembler facile à dire, mais quand vient le moment de commencer à la pratiquer, tout peut sembler un peu difficile. Après tout, il existe plusieurs voies, tuteurs et traditions parmi lesquelles choisir. Par où commencer ?

Plus la méthode est simple lors de la prise d’une habitude, mieux c’est. La simplicité est une excellente nouvelle car elle vous permet de vous détendre et de profiter du voyage. Montez à bord et laissez-nous diriger le navire. Vous vous embarquez dans l’aventure la plus importante de votre vie : apprendre comment votre esprit fonctionne et comment coopérer avec lui.

Voici cinq méthodes simples pour vous aider à vous lancer dans la méditation :

    1. Maintenez un niveau d’attente sain

Vous ne prendriez pas la peine de méditer si vous n’étiez pas convaincu que cela vous permettra d’améliorer votre bien-être. Voilà ! Soyez attentif à vos attentes.

Bien sûr, vous avez raison. La méditation est utile car, parmi de nombreux autres bienfaits avérés pour le corps et l’esprit, elle permet d’améliorer la qualité de vie. l’esprit et le corps, elle permet d’améliorer le bien-être. Le fait est, cependant, que découvrir les avantages nécessite un certain effort, de la pratique et du dévouement. Certaines personnes les obtiennent assez rapidement, tandis que d’autres doivent attendre longtemps.

À La Boutique Des Indes, nous adoptons une approche très pratique et mesurée de la méditation. Nous Nous prévoyons que si vous vous asseyez régulièrement, vous découvrirez que la méditation vous améliore et, par extension, améliore les gens autour de vous de manière inattendue. et, par extension, les gens autour de vous de manière inattendue.

Nous vous demandons de laisser tomber vos attentes pour cette pratique et de vous immerger dans la richesse du moment présent. la richesse du moment présent.

  1. Écoutez votre moi intérieur

Tout au long de la journée, notre corps communique avec nous. Cependant, lorsque le bruit du monde devient trop fort, il peut être difficile de l’entendre. La méthode la plus simple pour commencer à méditer est de diriger votre attention vers votre corps. Prendre la décision de simplement regarder et de recevoir un aperçu.

Commencez par votre respiration. Faites attention à vos inspirations et expirations. Continuez à respirer normalement tout en écoutant. Qu’est-ce qui vous saute aux yeux ? Votre respiration est-elle profonde et longue ? Ou est-elle rapide et superficielle ? Ou est-elle identique ? L’une d’elles est-elle plus longue que l’autre ? Il n’y a pas de de jugements ici, seulement de la conscience.

Vous pouvez ensuite essayer d’écouter les battements de votre cœur. Vous pouvez fermer les yeux, poser vos paumes sur votre cœur. sur votre coeur, et écouter si cela vous convient. Vous continuez à observer votre respiration et à chercher un nouveau rythme. Prenez conscience du rythme, de la force et du flux de votre cœur. Et n’oubliez pas de continuer à de respirer.

C’est tout ! Vous faites de la méditation ! Vous pouvez rester assis aussi longtemps que vous le souhaitez pour cette méditation de base. Il n’y a aucune contrainte de temps. Vous pouvez méditer pendant une minute, une heure, ou une semaine ! Toute durée qui vous convient.

  1. La méditation sur le pouce

Il peut être difficile de s’asseoir en silence pendant une longue période de temps pour méditer. Ne vous inquiétez pas, vous n’avez pas besoin d’être assis pour méditer. Les méditations à pied sont une excellente méthode pour pour commencer à pratiquer la pleine conscience. Elles peuvent être pratiquées n’importe où. Une promenade autour du pâté de maisons, une promenade dans les bois, ou une visite à un endroit précis.

La clé de la méditation à pied est de se concentrer sur un élément particulier de votre voyage pendant toute la durée de votre promenade. pendant toute la durée de votre promenade. Il peut s’agir de la sensation de vos pieds sur le sol, du rythme de vos bras qui bougent pendant que vous marchez, du son de la musique, etc. bras qui bougent en marchant, le son de votre respiration ou les sons de votre environnement.

Si vous vous sentez à l’aise, vous pouvez relâcher votre vue et diriger tous vos sens vers la concentration que vous avez choisie pendant que vous marchez.

concentration choisie pendant que vous marchez. N’oubliez pas de prendre des respirations profondes.

  1. La méditation les yeux ouverts

Il est naturel que l’esprit vagabonde pendant une méditation. Penser à des activités qui doivent être terminées, répéter un argument de la journée, ou même se demander « est-ce que je fais ça bien ? suis-je en train de faire ça bien ? » « est-ce que ça marcherait pour moi ? »

Cela est arrivé à tous ceux qui ont déjà médité. Si cela arrive quand vous méditez, essayez d’ouvrir les yeux.

Encore une fois, l’attention est la clé. Dans ce cas, où votre attention est attirée. Vous pouvez méditer en vous concentrant sur un objet ou un endroit particulier.

Il peut s’agir d’un mur vierge, de la flamme d’une bougie, d’une brindille spécifique sur un arbre, ou d’un bibelot sur votre commode. commode. Trouvez une zone ou un objet minuscule sur lequel vous concentrer.

Plus vous vous concentrez, plus vos yeux auront envie de bouger au lieu de rester calmes et détendus. calme et détendu. Lorsque votre vue est nette, vous pouvez détendre votre regard, laisser votre vision se brouiller et respirer. se brouiller, et respirer

  1. La méditation guidée

Les méditations guidées sont une excellente méthode pour commencer à méditer. Vous pouvez découvrir des milliers de méditations guidées en ligne, y compris des méditations adaptées à vos besoins spécifiques.

Peu importe qu’il s’agisse de relaxation, de sommeil, d’abondance, de santé, de bien-être, de vitalité ou d’amour. Vous pouvez simplement découvrir une méditation guidée qui se concentre sur ce sujet. Écoutez-les en vous asseyant, en vous allongeant ou en marchant.

Le guide recommandera généralement la posture optimale pour cette méditation spécifique, mais n’hésitez pas à faire des changements en fonction des besoins de votre corps.

Un conseil : si vous écoutez une méditation guidée sur votre téléphone, utilisez le mode « Ne pas déranger » ou le mode « Nuit » pour ne pas être dérangé. ou le mode nuit pour éviter d’être dérangé par des appels ou des notifications.

Il est essentiel de pouvoir s’immerger complètement pendant toute la durée de la méditation. Cela vous permettra de Cela vous détendra et vous permettra d’aller plus loin dans l’exercice.

Conclusion

Il ne s’agit que de cinq idées pour vous aider à démarrer, mais n’oubliez pas qu’il n’y a pas de limite à la façon dont vous pouvez méditer. pouvez méditer. Ce qui importe le plus, c’est que cela vous convienne. La méditation est un processus.

Et, comme pour toute pratique, il faut du temps pour y devenir « excellent ». N’abandonnez donc pas et continuez à expérimenter diverses approches jusqu’à ce que vous trouviez votre voie.

Étiqueté , , , , , , , ,